This is it !!
Nous y sommes ! Cela nous a pris un bon moment mais nous avons enfin pu trouver le temps et surtout l’accès internet afin de mettre à jour ce blog qui pour l’instant nous devons bien l’avouer était aussi désertique que l’outback australien !
Nous allons vous faire un petit résumé pour commencer de tout ce qu’il s’est passé depuis notre départ d’Orly !
Nous avons donc décollé d’Orly le Lundi 23 Mai à 15h30, nous sommes arrivés à l’aéroport de Londres Heathrow à 16h, heure locale ! Redécollage à 22h30 pour arriver à Hong Kong à 17h ! Rebelotte, départ d’Hong Kong à 20h55 pour arriver à Sydney à 7h15 pour redécoller à 10h et pour enfin arriver à destination c’est-à-dire à Darwin à 14h30 le mercredi 25 Mai ! Quel périple, beaucoup d’avions, pas mal de frayeurs (genre un atterrissage un peu violent ou la trappe à masque à oxygène s’est ouverte ….), d’attente dans les aéroports, pas beaucoup de sommeil mais on s’est bien éclaté sur les écrans individuels qui étaient à notre disposition dans les avions ^^
Paris:
Londres:
Hong Kong:
Sydney
Donc nous voilà arrivé à Darwin au beau milieu de l’après-midi ! Une navette et $26 après nous arrivons au Banyan View Lodge, notre backpacker. Une auberge de jeunesse assez correcte mais sans wifi et avec pas mal de petits insectes dans les douches ^^ ! Nous posons donc nos affaires et nous voilà partis sans même nous reposer afin de faire un petit tour dans la ville ! On nous avait conseillé de tout de suite prendre le rythme de vie du coin et effectivement cela nous as bien aidé ! Nous avons même rencontré un Français dans notre chambre, Lionel, 29 ans, un mec du sud hyper sympa avec qui ont a passé quelques soirées à boire des pichets (jag) de bière pour $10 !
Les jours qui ont suivi ont principalement servi à nous acclimater, une chaleur de mort nous attendait et un soleil des plus cogneur ! Nous avons donc fais le tour de la ville, avec la fameuse quête de l’accès wifi qui nous a bien tapé sur le système car il faut savoir qu’à part sur la côte ouest, le wifi n’est absolument pas démocratisé, certes on trouve beaucoup de connexions mais elles sont toutes protégées ou rapide comme des kohalas ! Seule la Nothern Territoty Library nous a offert un accès stable et gratuit ! C’est d’ailleurs d’ici que nous postons ce premier article !
S’en ai suivi la quête du van ! Nous eûmes un premier rendez-vous avec Steve, un surfeur complètement babos et ultra défoncé qui nous proposé un van à 432000 Kms, beaucoup trop vieux (27 ans) avec des vitesses qui se passaient un peu quand elles voulaient. Ce fut notre première expérience de conduite à l’australienne, c’est-à-dire, rouler à gauche, volant à droite mais les vitesses comme en France … imaginez un peu le délire, surtout avec un van comme ça pour commencer ! Au final nous nous souviendrons de Steve pendant un sacré moment tant il nous a fait marrer (The Magic Third = la troisième vitesse qui ne passait jamais / Poor Baby = disait-il en tapotant le tableau de bord pendant que Malo mettait en miette le reste de la boite de vitesse / Heyyy pretty ladies = disait-il à des nanas lorsque nous passions devant et qui lui répondaient par un sourire … ah ce Steve !!)
Le dimanche nous avons eu un nouveau rendez-vous avec un prénomé Yann, un Français qui proposait un van Ford Econovan de 310000 kms équipé d’une cuisine avec frigo, des placards de rangement, des panneaux solaires et une bonne barre à Roo (Kangourou) ! Le lendemain nous achetions le van pour $3500 ! C’est d’ailleurs de celui-ci que je rédige ce message avec l’océan juste en face de moi et deux allemandes … … … ^^ !
Je ne rentre pas dans tous les détails car nous avons déjà fait pas mal de chose, visité pas mal de lieux, de plages et bays, nos premiers wallabies à East Point, un opossum à Mindil Beach, les photos parleront bien mieux que mes mots.
Sur ce nous vous laissons pour ce premier article avec de belles photos à regarder et suite au prochain épisode
Flo & Malo