samedi 21 avril 2012

Bega (NSW) - Rencontre de Gael et John

Allez on repasse dans le NSW! Premièr stop, Braidwood, pas d'interêt mais une très belle architecture retro. Ensuite nous approchons de la ville de Bega, capitale du fromage. Allez c'est reparti pour une chouette histoire à vous raconter.

 

Nous voilà donc à Bega, comme d'habitude petit tour au visitor centre pour prendre une carte du coin, demander deux ou trois trucs afin de voir si cela vaut le coup de s'arrêter quelque part et cette fois-ci, pour demander également où est ce que l'on peut voir des wombats dans le coin, toujours un peu déçus de notre échec de la fois passée.
Nous commençons donc à papoter avec la personne de l'accueil et lorsque nous posons la question "Do you know if there are some wombats around here?" elle nous répondit "Wombats? Yes in my farm!" Et voilà comment nous nous retrouvames invités par cette personne à venir passer la soirée et la nuit chez elle, avec attention au menu, du cerf (au cas ou nous n'aimerions pas ....-_-'!) Et au cas ou nous ne serions pas déjà convaincu elle nous dit qu'elle à une piscine, que nous pourrons prendre une douche chaude, faire une lessive et dormir dans un vrai lit!!! Je vous avouerai que sur le coup, avec notre esprit français, nous nous sommes demandés s'il n'y avait pas une embrouille cachée derrière tant de gentillesse. Mais la promesse de telles richesses arriva à nous convaincre sans grand de mal et à mettre de côté nos soupçons!
Présentons nos hôtes. Gael, retraitée et volontaire le samedi matin au visitor centre de Bega, Anglaise d'origine et en Australie depuis de très nombreuses années. Elle est mariée à John, retraitée également et dont le métier était consultant en matière d'environnement et de normes alimentaires auprès des gouvernements ou des importantes entreprises privées, ce qui lui a permis de voyager à travers plus de 70 pays. John est également Anglais d'origine et arrivé en Australie vers la vingtaine. Ils sont mariés depuis une dizaine d'année suite au divorce de John et au décès de l'ancien mari de Gael et ont à eux deux, 6 enfants, 3 filles pour John et 3 garçons pour Gael!



Les raisons qui expliquent leur gentillesse envers deux étrangers. Ils sont également de grands voyageurs et dans le côté un peu backpacker du terme. Ils ont acheté un campervan et ont prévu de faire bon road trip avec dans les semaines à venir. John est un passionné de moto et président du club Ulysses, un collectif de moto pour les gens plus agés et qui est présent dans toute l'Australie.
Nous suivons donc Gael après la fin de son service jusqu'à son domicile situé non loin de Bemboka (à 30 min de Bega) dans un endroit perdu entre les montagnes. Première chose, la maison ..... magnifique. Faite de pierre et de bois sur un terrain immense et dont l'environnement est juste paradisiaque. Nous commencerons donc par boire un ptit rafraichissement avant d'être gentillement invités à profiter de la piscine :D! 








Nous en profitons un bon moment avant d'aller étendre nos lessives et de prendre une douche chaude. A a sortie de la douche, une petit apéro nous attend avec Gin toniques et bières italiennes accompagnés de crackers avec différentes sauces. (Je vous raconte tous les détails afin que vous compreniez à quel point nous étions hallucinés de ce qu'il nous arrivait). Nous serons rejoins par le voisin de nos hôtes, un bon bushman plutôt atypique mais très sympa. John nous proposa alors un tour en forêt afin de voir si, avec de la chance, nous ne tomberions pas sur un ou deux wombats. C'est parti! Nous reviendrons bredouille mais cela est compensé par une nouvelle amitié pour Malo, l'âne de John et Gael qui est, littéralement, tombé sous le charme du barbu ... je crois que c'était plutôt réciproque :D



A notre retour nous ferons la connaissance d'une des filles de John, très sympa et qui, comme toutes les femmes, peut parler longtemps ... très longtemps! J'exagère biensur, une jeune fille adorable qui nous donnera pas mal de bons plans pour notre futur trip en Tasmanie.
S'en ai suivit un repas des plus parfait. Cerf avec pommes de terre et légumes accompagnés d'un petit vin rouge (que nous avons offert à John pour leur remercier de leur hospitalité et qui s'est averé être une piquette...du jus de bois :D) pour finir avec une salade de fruits rouges accompagnée de crème, sans oublier les petits digos pour cloturer définitivement le repas. Et pour être précis pas n'importe quels digestifs, liqueur de poire William, liqueur de pêche (je crois) et un truc dans une bouteille à l'étiquette rédigée en Allemand, genre plutôt ancien et qui indiquait un bon 56° :D
Nous étions donc plutôt en forme pour aller à la chasse au wombat! Tous en voiture pour voir ce marsupial nocturne très timide malgré son poids qui peut atteindre 39kg. Résultat:
Nous avons donc pu voir 2 wombats en pleine nature, l'un en train de manger au bord de la route et l'autre la traversant tranquillement, pas vraiment pressé, la vie est plutôt cool ^^!
Mission Accomplished!


Nous profiterons d'une parfaite nuit dans de vrais lits avant d'avoir un bon petit déjeuner accompagné d'un check sur la meilleur route à prendre pour rejoindre Melbourne et toutes les choses à ne pas manquer sur le trajet! Nous partirons donc avec le plein de cartes routières, un panier repas avec du fromage, une baguette de pain, des tomates et une bouteille de vin blanc mousseux, avec des antibiotiques pour ma gorge qui n'avait jusqu'alors pas encore guérie et qui me faisait de plus en plus souffrir (et sans rien demander en retour) et le sourire aux lèvres pour ces gens vraiments incroyablement gentils!


Nous reprenons donc la route en milieu de matinée après les avoir remercié du mieux que nous pouvions et ce à la hauteur de la gratitude que nous éprouvions à leur égard. John nous demandera même de ne pas hésiter à l'appeler au cas ou nous aurions oublier quelque chose, dans ce cas il sauterait sur sa moto afin de venir nous le rapporter .... le délire!
Il nous enverra même un mail afin de lui faire part de tout problème que nous pourrions avoir dans toute l'Australie dans le but de prévenir un autre directeur du Club Ulysses qui pourrait alors nous venir en aide .... incroyable! Une rencontre que nous n'oublierons pas! Merci!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire