mercredi 18 juillet 2012

Entre la Great Ocean Road et Adelaide

Le lendemain nous nous rendons par pure curiosité à Tower Hill, une petite réserve naturelle dans laquelle la vue du haut de la colline est magnifique. Nous arrivons et la surprise qui nous attend est tout autre: des Koalas :D En effet, la réserve est aussi un lieu de repos pour plusieurs espèces d'animaux comme les Koalas ou les Emeus! Nous aurons enfin quelques photos de meilleurs qualités, même si pour cela il m'a fallu grimper dans l'arbre au mépris des risques qui me guettaient et tout ça juste pour vous! Petite précision plutôt marrante, lorsque j'ai commencé mon ascension dans l'arbre, aidé par mon confrère Malo servant de courte échelle, le Koala nous a alors regardé d'un air ébahi genre "Mais qu'est ce qu'il foutent ces deux abrutis .... -_-'!" et il s'est tout simplement fait la malle un peu plus haut dans l'arbre ..... Fuck Sake!
Et a côté de cette bonne surprise, le fameux lookout du haut de la colline était tout simplement inintéressant au possible, comme quoi, les surprises ne sont pas toujours celles que nous attendions!








L'après-midi nous nous dirigeons vers Cape Bridgewater où nous voulons essuyer l'affront qu'il nous fût fait lors de notre passage à la Shipstern Bluff en Tasmanie où nous aurions pu observer une colonie de phoques au lieu de partir à la chasse de la légendaire vague!

Donc Cape Bridgwater est le lieu de résidence d'une colonie permanente d'Australian Fur Seals d'environ 650 individus. C'est peut être la marche la plus venteuse que nous ayons fait à ce jour. Un vent tellement puissant que même en vous laissant tomber vers l'avant, le vent vous maintenait droit, impressionant. Et c'est au bout de 50 mins d'une walk absolument magnifique que nous arrivons à la pateforme .... mais personne ne nous a prévenue que la dite plateforme se trouve en haut de la falaise alors que la colonie se trouve en bas de celle-ci .... sans jumelles vous ne voyez donc que des points noirs qui apparaissent et disparraissent à la surface de l'océan .... -_-'! Petite déception donc!















Mais la déception fut de courte durée lorsque nous remarquâmes une importante colonie de kangourous dont des kangourous vraiment balaises. De plus ils étaient plusieurs dizaines et, pour être honnête, nous ne nous lassons jamais de voir ces ptites bêtes!!












Nous nous arrêterons en chemin à un endroit ou les blowholes font leur petit numéro ... encore une fois nous ne serons pas convaincu par ces petits jets absolument ridicules sortant de la roche. A quand un blowhole avec un jet de 30 mètres?







Petit détour par la plage pour l'une des pires douche de ma vie: eau réellement froide et courant d'air ... la parfaite combinaison pour  me foutre en rogne! Ca n'a pas manqué!



Nous dormirons le soir à Nelson, un bourg minuscule dont la seule particularité, en plus de vendre les pires cartes postales que je n'ai jamais vu, est d'être la dernière ville du Victoria avant la frontière avec la South Australia!



Petite déception d'entrée, il n'y a pas de frontières comme nous en avons déjà eu auparavant et donc pas de petite séance photos débiles car la route que nous empruntons n'est pas la route principale! En plus le ciel est gris!

Premier arrêt et première ville, Mt Gambier où nous devrions voir deux ou trois curiosités géologiques!
La première: le Sinkhole, une impressionante crevasse en plein coeur de la ville qui aurait pu, je pense, être magnifique si la ville n'eut pas tenté de la transformer en pseudo jardin botanique pour anosmiques. Le potentiel est la mais la mise en valeur est ailleurs!




Le second: le Blue Lake, la nous sommes d'accord c'est vraiment impressionnant. Un lac de 75 mètres de profondeur et dont l'eau est d'un bleu d'une autre planète, genre bleu soda chimique limite bleu schtroumph! L'explication est la présence de cristaux de calcite dans l'eau qui, uniquement en été, se forment plus rapidement durant les mois chauds c'est à dire entre novembre et avril! Hors période, le lac sera comme tous les lacs, c'est à dire gris!
Nous étions réellement perplexe avant de venir car comme je vous en est informé plus tôt, il faisait vraiment pas beau le jour de notre visite à Mt Gambier et nous pensions que sans soleil il serait difficile d'observer pleinement la particularité de ce lac mais ce ne fut nullement le cas, l'eau était parfaitement bleue!




Dernière bizzarerie: la Cave Garden, un aven de 50 mètres de profondeur situé en plein coeur de la ville, joli pas mais sensationnel.



Nous terminerons notre visite de Mt Gambier à 10h30, attendant avec impatience l'ouverture du KFC afin de s'enfiler un petit menu Streetwise en version large accompagné d'un wrap nacho cheese, outstanding!
Bon entre Mt Gambier et Adelaide, soyons clair, il n'y a rien .... hormis le Coorong National Park, un parc qui s'étend sur 150 km de côte et qui ne présente qu'un interêt limité bien que la vue soit magnifique!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire