mardi 28 février 2012

Between St George & Brisbane

Nous quittons donc Moonrocks Farm le 21 à 10h après avoir dit au revoir à tout le monde pendant le smoko, direction Brisbane, passant par Toowomba ! Après 150 km’s, bam, le van se met à hurler d’une complainte qui nous brise le cœur et les oreilles … Arrêt d’urgence sur le bord de la route. Constat : nous sommes au milieu de nulle part, la ville la plus proche est à 30 bornes, nous n'avons pas de batterie dans le téléphone et de toute manière probablement pas de réseau, il n’y a que du bush aux alentours … ahahahaha good fun ! 

Même pas peur, j’arrête la première voiture qui passe, un mec super bizarre en descend, nous ne comprenons pas grand-chose de ce qu’il nous raconte mais après un coup d’œil au moteur il nous dit que nous avons cassé une bougie sur la route … rien de bien méchant à réparer, il en faut juste une autre, un tour de clé et hop on repart, sauf que nous n'avons pas de bougie de rechange et le gars non plus, il passe un appel avec sa sybie à quelqu’un mais lui non plus n’en a pas de rechange … pas 36 solutions, je pars avec lui dans la ville se situant à 30 bornes de la Goondiwindi. Je ne connais pas son prénom, nous ne notons pas sa plaque, je n'ai pas de téléphone, Malo non plus … première pensée : vais-je revenir ? Est-ce un tueur en série se nourrissant de backpackers en panne ? Une fois dans la voiture avec lui, on papote un peu même si je comprends rien à ce qu’il me dit mais j’arrive à savoir son nom, Brett Cocks (on rigole pas), il est dépanneur informatique. On arrive à la ville, j’achète un paquet de 4 bougies et on repart au van. Il jette un coup d’œil et la autre problème, il n’a pas la bonne taille de clé pour la bougie … il la fixe à la main et nous dit de choper le premier garage à Goondiwindi afin de la faire resserrer ! Au final, pas de problème, on a été très très chanceux, un mec bizarre mais super sympa qui nous sort de la merde sans rien demander en retour (même si on lui file un petit billet de $20 pour l’essence et le coup de main), c’est ça l’Australie !


Les bizarreries du Bush
Arrivée à Goondiwindi, on va dans un workshop et le mec nous file comme ça la clé …. Ah ah ah  et comment on fait ? Ok pas de problème ça doit pas être sorcier ! Et effectivement sans grosse difficulté, je ressers la bougie et en profite pour resserrer toutes les autres ! Nous voilà de retour sur la route, Steve is back, watch your back fellows !!!!

Arrivée à Toowomba, on se fait un … MCDOOOOOOO AHHHHH, 6 semaines de privation, un enfer pour nous qui en mangions 2 par semaines et vous savez-quoi ? Et bien c’était pas si terrible que ça, comme si nous avions perdu gout à tout ça … déception ! Allez on continue, direction La Helidon Rest Area, ça vous dit quelque chose ? Oui c’est là ou nous nous sommes arrêtés à notre arrivée dans la Lockyer Valley :D Le lendemain nous iront même à Gatton pour faire deux ou trois courses avant de rejoindre Brisbane vers midi ! Dur de se désintoxiquer de Gatton :D

1 commentaire:

  1. c'est quoi ces horreurs qui pendouillent ??? j'imagine pas le mec qui fait ça...flippant :(!!

    RépondreSupprimer