mercredi 12 septembre 2012

Coffin Bay

Le lendemain nous arrivons enfin à joindre John qui nous donne l'endroit où les retrouver et alors que nous nous attendions à un camping ou à un caravan park c'est en fait une maison qu'ils possèdent sur Coffin Bay et cerise sur le gâteau, cela ne fait qu'une semaine qu'ils en sont propriétaires!

Au final, nous ne les connaissons que très peu mais nous nous attendons à passer du bon temps avec eux! Ce qui suivit ne fut pas spécialement ce que nous avions envisagé. Arrivée chez eux vers 10h nous nous retrouvâmes à 10h30 des pinceaux en main, des pots d'huile de tek et un immense deck à enduire d'huile .... Comme John nous l'a annoncé, notre chance s'est un peu échappée mais en échange de ce service ils nous hébergent et nous nourrissent pour le temps que nous voulons. Sur le début, cela nous sembla une situation irréelle, nous qui étions libres de tout depuis 10 mois, nous voilà d'un coup enchainés! Nous nous mettons au travail avec une phrase en tête "mais qu'est ce que nous fichons la?"! Au final nous ne travaillerons sur le deck que quelques heures jusqu'à l'heure du déjeuner! Ils profiterons du début d'après midi pour faire une sieste pendant que nous profiterons, nous, de la vue qu'offre leur maison, un simple morceau de paradis:

Une fois réveillé, tout le monde dans le bateau, direction l'autre côté de la baie, chez des amis à eux histoire de boire un petit verre de vin blanc et de manger un bout de gâteau au chocolat avant de reprendre le bateau pour notre première expérience "pêche" en Australie!

Pour être honnête, nous ne sommes pas fais pour ça!!! Un banc de centaines de poissons à nos pieds et pourtant impossible de les faire mordre à l'hameçon .... John en était un peu déprimé. Nous nous en sortirons quand même avec une vingtaine de prises, pas si mal pour des débutants!
Le soir, après un succulent repas depuis le balcon qui donne sur la baie, autre moment irréel, voilà qu'ils nous sortent un jeu de société .... Ok très bien! Nous ne le connaissons pas et après la première partie (celle qui nous sert d'échauffement) ils remballent tout, direction dodo! Une journée irréelle mais au final plutôt agréable ^^! John nous promet une journée mémorable pour le lendemain, objectif pêche!

Le lendemain les choses deviennent donc sérieuses! Levés à 6h30 pour un petit déj, muffin, œuf, bacon et fromage .... :D La journée commence pas mal! Ensuite 3 amis de John arrive et nous voilà embarquer sur le bateau pour une journée de pêche en dehors de la baie .... et pour mettre un peu de piment, j'oublie de prendre des cachets contre le mal de mer :D

Pour ce qui est des paysages bon voilà quoi, un levé de soleil sur une magnifique baie ou dauphins et raies batifolent en tout sens, c'est juste magnifique! Les potes de John sont sympas même s'ils n'hésitent pas à nous chambrer un peu ... ah ah! Après une bonne heure de bateau nous arrivons enfin au point où les cannes à pêche sont sorties. Première prise, un albatros qui prend l'appât pour un poisson vivant .... il sera relâché avec plus de peur que de mal, même si je doute que cela lui serve de leçon! Bon au bout de 10 mins ça ne mord pas ... on change de spot .... pas convaincu .... on rechange de spot .... et la bingo, ça mord! Ce n'est pas la folie mais c'est pas mal! Et voilà la journée passa d'une manière plutôt agréable, John nous laissant essayé d'attraper des poissons par nous même et ce, même en considérant le fait que nous pouvons être très dangereux avec une canne à pêche dans la main. Je réussirais quand même à me mettre un hameçon dans la paume :D

Mais ce gang de pêcheurs se débrouille bien et les prises augmentent, l'un pêchera même une eagle raie qui, après une rapide ablation de son dard et la prise de deux ou trois photos, sera relâchée dans la nature!

Mais la mer est plutôt agitée et la houle nous trimballe pas mal et parfois le ventre se sent un peu nauséeux mais au final, il tiendra bon ^^! La journée passera même vite, un petit sandwich par ci, une petite bière par la :D Et le temps de rentrer arrive déjà! Pour conclure, entre 60 et 80 poissons furent pêchés dont certains par nos bon soins! Le trajet du retour servira à briquer le bateau, nettoyer les bouts de barbaque qui traine un peu partout, ranger les cannes, jeter les bières vides bref un grand ménage de printemps!

La conclusion de cette expérience restera quand même "la pêche ce n'est pas pour nous!" Trop compliqué, trop de matériel différent et trop de barbarie, nous sommes des hommes pacifiques! ^^!
Le soir, repas en compagnie de leur fille et de son mari, petit jeu de société avec une tasse de chocolat chaud et direct au lit, nous sommes littéralement claqués!

Le lendemain, nous reprenons les armes, pinceaux en main, nous appliquons une nouvelle couche sur l'énorme deck avant de reprendre le bateau pour une dernière fois afin d'aller chercher quelques huitres sur les champs de culture ^^! Mais le week end touche à sa fin et il est temps de ramener le bateau à la boat ramp où il sera mis sur la remorque afin d'être nettoyé et préparé pour la prochaine sortie, probablement la semaine suivante!

L'heure du départ sonne et nous disons donc au revoir à nos chers hôtes, qui nous offriront en partant un livre, la biographie du gaillard de Man vs Wild et un petit magasine sur la religion (très croyants et très pratiquants)! Excellente rencontre, parfois spéciale, nous n'étions pas toujours super à l'aise mais au final encore une expérience dont nous ressortirons grandis ^^!