samedi 27 août 2011

Cairns


Alors Cairns, que pouvons-nous vous dire? C’est une ville style tropicale, des palmiers partout, le soleil qui est revenu dans l’après-midi, ces femmes qui élèvent le bikini au rang d’art et le tout près du magnifique lagon ! Car oui voilà le point faible de cette ville (pas ces merveilleuse créatures non), il n’y a pas de plage … Cairns possède un port et un rivage mais ce n’est que de la vase et surtout c’est un endroit ou les crocodiles ont tendance à se ballader, ce qui n’est pas étonnant vu les mangroves qui s’étendent au nord de Cairns au bord de l’esplanade ! Bref pas de baignade, pas de sable ou très peu, arf c’est dur car nous n’aimons pas beaucoup ces bassins artificiels bien que l’eau y soit hybride, mélange d’eau douce chlorée et d’eau de mer. Mais nous ne rechignerons pas vraiment et au final nous apprécierons ce lagon surtout qu’il faut bien l’avouer il est magnifique (go photos), le seul ennui est le nombre de personnes qui peuvent s’y agglutiner dès que le soleil pointe le bout de ses rayons. 







Et enfin pour nous finir de nous faire succomber à cette ville, les douches du lagon sont chaudessssss aahahahahhahahaha, nous en avons presque pleuré de joie, l’émotion étant trop forte, notre 1ère douche chaude depuis Darwin !! Bon arrivé dedans on déchante un peu, oui elles sont chaudes mais pas tout le temps et en observant les gens nous avons compris qu’il y avait une technique particulière pour avoir la sainte douche chaude. En fait l’eau chaude est distribuée en fonction des douches en action du coup il n’est pas rare de voir des mecs sortir de leur douche de la mousse un peu partout à la recherche de l’eau chaude essayant toutes les douches jusqu’à entendre le râle de la victoire ! On ne sera pas aussi aventureux et prendront ce que le pommeau nous offre, une belle danse de température avec les cris d’effroi qui vont avec (rigolez, rigolez mais essayez chez vous de passer d’une douche froide à une douche frôlant els 40° et repasser à une douche à 10° ahah). Ce fut quand même un grand moment d’émotion. Par la suite nous avons appris que chez les demoiselles les douches, toutes les douches, sont toujours chaudes et après on dit que les hommes sont machos ! On sait où elle se barrait notre eau chaude, je l’aurai su, croyez-moi ça aurait gueulé chez les demoiselles ! Bon assez de papotage sur notre état de propreté ! 

Cairns : grosse ville mais super sympa, pas de gros buildings ou immeubles, pas ce côté assez oppressant caractéristique des villes, ici c’est plutôt sympa, les gens sont agréables, il y a des marchés de toute sortes, couverts, de jour, de nuit ! Il y des magasins de cd’s !!! AHAHAHHA ! Malo s’est d’ailleurs fait plaisir, arnaquant non volontairement le magasin en achetant 3 cd’s à $4.99 l’unité pour un total de $2.97 … le mystère de la caisse ! Bref que vous dire d’autre ? Là aussi des bbq’s partout, gratuits et propres, parfait pour notre petit garlic bread / bacon / œufs / bières (on prend quand même soin de notre ligne voyez-vous). Nous assisterons également à un petit concert sympa en plein après-midi sur la pelouse prêt du lagon, un groupe de folk, pas très original mais au combien plaisant à voir surtout ici en Australie. Pour finir Kévin et Laura nous avait donné un bon petit tuyau pour l’endroit où dormir, un parking en zone industrielle près d’un bus abandonné ou l’on pouvait capter le wifi, et dans le mile ça a marché !






 D’ailleurs pour l’anecdote car nous ne vous cachons rien, sachez-le, le premier soir sur notre parking, nous entendîmes au loin (sans être trop loin non plus) de la musique … un concert … bref hop hop en selle brigand, nous voilà partie à la recherche de cette source, vaguant au grès du son parvenant à nos oreilles. En fait le concert se trouvait juste dans l’entrepôt faisant face au parking … Bref concert privée de toute évidence, genre pour une boite qui fête quelque chose. Devant l’entrée un mec qui sort l’artillerie pour se soulager sur la route, ensuite cachés dans les buissons afin d’observer le groupe, nous vîmes une femme avec un débardeur vraiment bizarre, genre couleur peau, genre en fait elle avait rien en haut. Du coup après réflexion, la nuit, 2 mecs dans les buissons en train de regarder une fête alcoolisée ou les femmes sont à moitié nues, on s’est dit que cela faisait un peu bizarre. Bref voilà ensuite rien de bien excitant, on est rentré, on s’est pris deux ou trois rails de coc, des fixes en tout genre (ne vous inquiétez pas on utilise toujours nos propres seringues), des shoots d’alcool pur, on a papoté avec la charmante demoiselle … mais non je plaisante :D Je m’excuse auprès de nos parents pour cette blague, trop tentant !



Non c’est un peu moins exaltant pour la suite car nous sommes juste retournés au van nous coucher ! On peut peut-être mentionner quelque chose d’intéressant, une adresse plus particulièrement pour les éventuels backpackers qui un jour liront ces lignes, mine d’informations n’est-il pas ? Donc l’adresse : le Tequila Bar, on peut y manger pour $10, par exemple nous avons pris un burger de crocodile et une bière et avec ça vous avez une connexion wifi vraiment rapide, elle nous a permis de mettre la vidéo à Uluru. Il y a aussi des bols de différents types, genre pate curry, riz poulet aigre douce pour $2 ! Bref le Tequila c’est probablement de la que nous faisons cette mise à jour du blog ;)

2 commentaires: