lundi 26 novembre 2012

Frementle


Nous sommes désormais aux portes de la grande Perth! Nous passerons la nuit à Port Kennedy sur le parking de la Boat Ramp avant de rejoindre Frementle, Freo pour les intimes, à l'embouchure de la Swan River le lendemain matin.




Frementle c'est un peu la petite Perth, située à seuleument une dizaine de kilomètres de Perth, Freo est un ville à part entière et, qui plus est, magnifique. L'ambiance est relax, les gens sont posés, les parcs sont nombreux, bref l'ambiance est parfaite et nous en profiterons pendant de nombreuses heures, déjeunant sur l'herbe d'un parc, dévalissant un magnifique magasins de cds (.... 21 en une fois pour ma part, mon record), allant salué Bon Scott ou pour être plus précis, une statue lui rendant hommage, se renseignant sur le sombre passé de chasseurs de baleines ou tout simplement en appréciant le temps que l'on y passames. Bref Freo, très bien!














































La journée arrive à son terme et il nous faut trouver un endroit où dormir et tant qu'à faire pourquoi pas nous rapprocher de Perth. Nous dormirons à Melville, une commune de Perth, sur un parking réputé pour être un refuge pour les backpackers! Bon nous serons presque seuls, seuleument un autre van est la, mais nous avons pour une fois un max de confort, toilettes, douches, barbecue, petit coin de pelouse, bref un peu trop beau. Nous décidons donc de faire à manger lorsqu'une voiture de sécurité arrive, se gare devant nous et nous nous disons alors "ok c'est foutu, dans le meilleur des cas on doit partir, dans le pire, on doit partir avec une prune aux fesses"! Mais pas du tout, le gars de sécurité vient juste nous taper un petit bout de gras, on papote pendant 10-15 min, probablement un petit test pour voir si nous sommes des "bad backpackers" ou pas et il nous souhaite une bonne soirée avant de s'éclipser. Bon plan backpackers!!!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire