dimanche 22 avril 2012

Philip Island

La prochaine étape que nous avait conseillé John & Gael était Philip Island, non loin du Wilsons Prom et sur la route de Melbourne. Visiblement il y est possible d'observer pélicans, lions de mer et penguins! Et pas n'importe quel type de penguins, ce sont les penguins les plus petits au monde, moins de 30 centimètres à l'apogée de leur croissance.

Mais au contraire du Wilsons qui a respecté ses promesses, Philip Island nous décevra ... Nous l'appelons aujourd'hui "Le Fiasco Philip Island"! Nous assisterons bien à la séance quotidienne de nourrissage des Pélicans, des bêtes imressionnantes de prêt, de San Remo. Nous aurons même la chance de voir des Raies Mantas de très très prêt dans le port, évidemment quand je dis que nous les avons vu, je parle de leur silhouette se mouvant dans l'eau, ni Malo ni moi avons plongé dans le port de San Remo pour aller les taquiner ^^!






Ensuite nous filerons droit vers The Nobbies où visiblement siège une colonie de Lions de Mer :D .... :( Effectivement il y a bien une colonie de Lions de Mer au Nobbies, mais pour être précis et ce n'est pas écrit dans les guides et dans les docs, elle se situe sur le "Seal Rock" à quelque chose comme 500 mètres du rivage ....  -_-'!  Alors pour les voir les Austraians Fur Seals et bien tu dois lacher quelques dollars pour mettre en marche des caméras que tu peux, certes, toi même controler mais qui reste des caméras! Autant regarder un documentaire animalier, c'est gratuit! The Nobbies = 0!






Les Penguins maintenant! Il se passe un événement, je le reconnais, vraiment intéressant et plutôt impressionnants à Philip Island! La parade des Penguins! Chaque soir, tous les soirs de l'années, des centaines de petits penguins sortent de l'eau après a tombée de la nuit et se dirigent vers la sécurité relative de la plage et des buissons qui leur servent de nids! Mais pour assister à la parade il faut payer une trentaine de dollar afin d'être parqué dans un amphitheatre de 3000 places pour espérer apercevoir de loin des penguins de 30 cms ... et le pompom, les photos sont interdites .... :D Alors certes il est possible d'avoir quelque chose de mieux, comme une plate forme qui est beaucoup plus prêt de la page et qui permet de mieux les voir mais c'est comme au resto, on passe au menu supérieur et le prix également! Bref une arnaque tout simplement!
Bye Philip Island! Direction Melbourne! Avant d'y arriver nous nous arrêterons à Tooradin, un bled minuscule mais au combien magnifique, have a look!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire