samedi 21 avril 2012

Wilsons Promontary Park

Nous arrivons donc aux alentours du parc en fin de soirée. Nous passerons donc la nuit dans le minuscule bourg de Yanaki à quelques dizaines de kilomètres du parc afin d'attaquer le tout le lendemain de bonne heure et de bonne humeur ^^!
Le trajet menant à Tidal River, la "capitale" de ce parc est d'emblé tout simplement magnifique. Une coulée d'asphalte serpentant entre les montagnes, le tout dominé par une verdure majestueuse ou nous verrons, au bout de seuleument quelques kilomètres, des emeus sauvages, les premières pour nous en Australie (nous en avons déjà aperçu quelqu'unes mais trop rapidement). 
 
 



Arrivés à Tidal River, la routine! On passe par le Visitor Centre, on demande ce qu'il y a de plus beau et de plus dur et on retourne au van s'équiper façon commando! Au menu Pillar Point to Picnic Bay via Squeaky Beach, ce qui représente une bonne dose de km's dans les pattes.
 
 



Premier arrêt: Pillar Point: Je ne dis rien et je vous mets une ou deux photos!
 




Second arrêt: Squeaky Beach où nous déjeunerons  un peu sur les hauteurs dominant la plage et ou tout en nous restaurant nous apercevrons un lion de mer en train, probablement, de se chercher son repas du midi. A part ça, la vu de la salle à manger était relativement incroyable.
Troisième arrêt: Squeaky Beach, une plage plutôt sympa bien que vraiment très grande. Pas beaucoup peuplée, si ce n'est les mouches, et propice à une bonne baignade! Résultat: choc thermique, l'eau est .... froide! Vivifiant!





On décide donc de continuer jusqu'à Picnic Bay. Ce n'est pas à côté mais apparement ça vaut le coup.
Quatrième arrêt: Picnic Bay, plage déserte .... personne si ce n'est peut être deux ou trois pêcheurs. Préférant s'extasier devant ce spectacle magnifique nous ne retournerons pas nous baigner! Il nous reste maintenant à refaire tout le chemin en sens inverse ... Ouchhh!
 
 
 

De retour à Tidal River par la "footbridge walk", nous frauderons en allant prendre une douche au caravan park :D Mais avant une surprise nous attends au van ... Nous arrivons donc vers Steeve, ouvront le coffre et la en l'espace d'une seconde, le temps d'un rire, le monde s'est arrêté ... ce rire ... ce rire que nous ne connaissons que trop bien ... ce rire qui nous fait si peur .... LES ALLEMANDES!!!!!!! Incroyable, la première fois à Jervis Bay, la seconde à Canberra et maintenant ici au Wilsons Promontary Park! On papotera 10 mins avec elles par politesse avant de trouver une excuse bidon, prendre une douche et filer sans demander notre reste!
Nous nous arrêterons en chemin sur deux petits lookout, ma foi, fort sympathiques et nous ferons un détour par le Miller Landing ou s'épanouissent les mangroves les plus au sud de l'Australie Continentale. Cela sera également l'occasion de croiser nos petits bestiaux préférés, les kangourous! 
 
 



 
Mais nous ne vous avons pas dit toute la vérité quand à la véritable raison de notre présence au Wilsons Promontary Park: nous sommes la pour restaurer notre honneur, nous sommes la pour éffacer l'échec que nous avons essuyé dans la Megalong Valley, nous sommes la afin de mettre en place .... La Mission WOMBAAAAAT II! Cette fois-ci ils ne nous échapperont pas aussi facilement, nous sommes équipés, nous sommes remontés et nous ne quitterons pas le parc sans en avoir vu au moins un de prêt! Bon apparement ils sont très présents dans le parc mais il ne sera pas facie d'en apercevoir du fait de leurs activités 100% nocturnes et de leur timidité naturelle. Nous verrons bien!
Qu'à cela ne tienne! Nous attendons la tombé de la nuit, guettant les verts paturages et les routes qu'ils aiment tant traverser. La nuit tombe et pour l'instant rien, pas l'ombre d'un marsupial .... Pas de soucis, plan B! Nous trouvons un autre endroit d'ou démarre une walk! Vous ne voulez pas vous montrer alors nous irons vous chercher, même si nous devons arpenter le bush en pleine nuit. Nous sommes armés, deux lampes frontale Petzel, piles à donf!
On commence à marcher, on se sépare, on se couvre, on saute par dessus les talus comme si les balles sifflaient à nos oreilles, on communique en morse avec deux bouts de bois, on bifurque, on se croise et se recroise et parfois on ne fait juste que marcher en tendant l'oreille, et ça marche mieux ..... :D Paf, au bout de 10 mins notre sergent éclaireur Malo, entend un bruit proche de celui que fait un mouton qui arrache de l'herbe et la mange .... UN WOMBAT!!!! Et nous sommes chanceux car il n'est pas timide! Certes il est aux aguets mais nous pouvons quand même l'approcher de très prêt, il nous entend mais ne s'enfui pas en emportant son arrière train démesuré! Nous le baptiserons Humphrey et nous resterons avec lui 10 bonnes minutes, histoire de l'observer à l'état sauvage et de prendre quelques photos.
Nous retournons donc au van et nous prenons le chemin de Yanaki afin d'y trouver un repos bien mérité et la cela devient iréel, voir dangereux! Des wombats partout sur le bord de la route! Cela seront beaucoup plus timides qu'Humphrey et ne nous laisserons pas prendre des photos, mais c'est au final 7 wombats que nos rencontreront sur la route, plus Humphrey 8! Mission WOMBAAAAAT II SUCCES!!!!! Nous retournons donc à Yanaki heureux, nous avons vu des wombats!
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire