mardi 17 juillet 2012

Tasmania - The End


Sur le chemin vers le nord, nous passerons par un magasin des plus atypiques, le "Bush Shop" qui, comme son nom l'indique, se situe en plein milieu du bush et qui vend des vieilleries en tous genre: porcelaine, vieux bijoux et toutes ces choses que vous pouvez trouver chez un brocanteur. L'ambiance était plutôt calme à l'image du bush lui même!


 
Ensuite nous passerons la nuit à Scottsdale, une petite ville fort charmante et qui pour une fois propose une rest area quasiment en plein cœur de la ville avec tout ce dont nous avons besoin: eau, toilettes, douches et surtout le fait de pouvoir s'endormir sans se demander si un ranger un peu zélé ne viendra pas nous mettre un pruneau le lendemain matin! Bref une bien bonne soirée à Scottsdale.






Si vous vous demandez pourquoi je vous parle de tout et même de choses qui ne sont pas forcément intéressantes et bien c'est pour deux raisons: l'une, j'écris ce blog en suivant les photos que nous prenons et l'autre car c'est un blog pour vous mais aussi un journal pour moi et c'est ainsi que je me rappellerai des choses qui pour vous peuvent sembler sans intérêt alors que pour moi c'est juste un excellent souvenir ^^!
Le lendemain nous voila en vue de la seconde plus importante ville de Tasmanie: j'ai nommé Launceston! Nous avons, et je ne sais pas pourquoi, réglé notre séjour en Tasmanie d'une façon qui nous fait visiter toutes les villes un dimanche .... -_-! Alors à part les Fast Food rien n'est ouvert :D Ok! Et nous voilà partie à KFC pour se faire un menu Streetwise à 10h30 le matin :D Bon sinon Launceston c'est cool hein ^^, c'est très jolie, les bâtiments sont magnifiques mais bon un dimanche on fait vite le tour! 














Alors mention spéciale quand même pour le Cataract Gorge Reserve, un parc magnifique en plein cœur de la ville où les gens viennent profiter du soleil (une chaleur incroyable ce jour la) en famille, pique niquant, se baignant ou juste profitant de la vue sur la gorge. Bref si nous avions quelque chose de similaire à Saint-Brieuc, je pense que j'y serais toujours fourré :)




 
Voilà pour Launceston et désormais direction Devonport. Et oui la boucle de la Tasmanie est terminée, 3 semaines magnifiques de trip sur cette île, trop souvent et à tort mise de côté par les backpackers. Nous y avons, quant à nous, passé de merveilleux moments.
Nous arrivons donc à Devonport en fin d'après midi afin d'être prêt le lendemain matin de bonne heure pour, cette fois-ci, une traversée de jour sur le détroit de Bass! 

















 
Rien de particulier à dire sur la traversée du retour, j'ai passé la journée entière à trier les photos de la Tasmanie. Je peux tout de même mentionner l'apparition des créatures de Poséidon qui nous ont accompagné le temps d'un souffle, nous apportant leur bénédiction pour ce voyage retour vers La Terra Australis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire