mardi 17 juillet 2012

Tasmania - Frecynet National Park

Voilà désormais nous allons remonter la côte est où se trouve le mythique Frecynet National Park! Notre premier arrêt sur la côte fut une Rest Area absolument magnifique où Malo nous sortira un repas de fête: Hotdogs, yummy!!!

Le Lendemain nous attaquons la journée avec notre première bizarrerie, le Spiky Bridge. Un pont à l'allure moyenâgeuse et qui a été, encore une fois, construit par les convicts. Le pont est plutôt impressionnant, have a look!

Mais bon ne perdons pas de temps avec ces enfantillages, le Frecynet nous attend :D
Nous arrivons donc sur les coups de 10h30 prêt à sérieusement en découdre avec ce parc! Comme d'habitude, un petit tour au visitor centre est de rigueur afin de choisir les marches les plus sympas. Notre choix se porte sur la Wineglass Bay & Hazard Beach Walk: 5 heures pour 11km.
Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu et lorsque nous arrivons au lookout sur la Wineglass Bay le temps est couvert et par conséquent la vue est un peu gâchée et ,rappelons le, nous ne sommes pas n'importe où!! Nous sommes au Frecynet National Parc où la Wineglass Bay est l'une des plus belles baies du monde et nous ne pouvons gâcher un tel spectacle pour deux ou trois nuages. Et pour la première fois dans ce voyage, nous décidons donc de rebrousser chemin pour faire une autre marche, celle du Mt Amos avec 3 heures d'ascension ^^!

Au départ nous optons donc pour cette walk par dépit parce que nous préférons miser sur un lendemain plus ensoleillé pour faire la baie. Au final cette walk restera l'une des plus belles walk que nous ayons fait en Australie, l'une des plus dures aussi ^^! Et il faut croire que la chance était avec nous car le soleil est venu nous accompagner pendant l'ascension pour au final illuminer la Wineglass Bay depuis le sommet. Avant d'entamer cette marche nous ne savions pas que cette petite grimpette allait nous diriger sur le même point de vue que le lookout auquel nous étions allés plutôt, mais ce beaucoup plus haut. Bref tout était réunis pour nous offrir peut être la plus belle vue que nous ayons eu à ce jour dans notre voyage! Nous ferons également la rencontre de Kevin de Wahington D.C et qui deviendra un peu notre compagnon de galère aussi bien dans l'ascension que lors de la descente. Une walk très très dure (où Malo y laissera un short) mais qui en valait vraiment la peine ^^! Et puisque apparemment nous n'en avions pas assez, nous sommes retournés au premier lookout, prendre des photos de la baie sous un autre angle, 30 mins de marche en plus :D

Et petite surprise à notre retour au van, des wallabies un peu partout sur le parking et pas franchement timides :) Séance photos!

Le soir nous dormirons en dehors du parc au Moulting Lagoon Game Reserve, un endroit magnifique.

Le lendemain, le temps est mitigé, mi ensoleillé, mi nuageux mais nous nous tenons à notre décision et nous nous lançons donc dans cette marche de 11 kms et qui devrait nous prendre environ 5 heures. Petit bonjour au passage à nos amis les wallabies qui seront encore la pour nous souhaiter bon courage.

Pour la troisième fois, nous passons par le premier Lookout afin de capturer la baie au petit matin et nous entamons cette fois ci la vraie marche vers la baie elle même. Le chemin serpente vers la plage alors que les kangourous traine un peu partout autour de nous, pas franchement farouches non plus!

Et l'instant tant attendu arriva, nous posons les pieds sur le sable de la Wineglass Bay. Nous nous y baignerons dans une eau avoisinant les 13° et nous ferons le plein de photos, profitant le plus possible de cette page absolument magnifique. De plus le temps devient plutôt bon et le soleil nous gratifie de sa présence afin d'embellir nos photos.

Mais la baie n'est qu'une partie de la walk et nous nous dirigeâmes donc vers la seconde plage, Hazard Beach! Et la mes amis ......... je ne dis rien, je vous laisse juger par vous même.

Il va sans dire que nous nous y baignerons également et ce toujours dans une eau aussi froide, mais qu'importe, l'eau est si transparente et si belle que nous ne pouvons pas partir sans avoir communié avec elle!
Autant vous dire que les 7kms restant ont été durs, très durs! Nous étions fatigués par nos baignades répétées, nous n'avions pas pris de provisions, pensant en finir plus vite que ça avec cette marche. Les derniers kilomètres n'étant pas particulièrement intéressants nous avions vraiment très envie de retrouver Steeve ^^!

Et ainsi s'acheva notre séjour dans le Frecynet National Park, l'une de nos plus belles aventures :)