lundi 16 juillet 2012

Tasmnia - Hobart


Alors Hobart!!! En premier lieu nous nous dépêchâmes d'arriver pour le fameux Salamanca Market, le marché le plus célèbre de Tasmanie et l'un des pus célèbres d'Australie avec le Mindil Market de Darwin. Effectivement, le marché est vraiment très sympathique, l'ambiance est détendue, les buskers (musiciens de rue) sont de sortie, les stands de nourriture sont légions, sans parler des stands proposant des produits issus de l'artisanat local et en priorité issus du travail de la laine car la Tasmanie est un gros producteur de laine. Nous considérons le Salamanca Market comme une très bonne mise en bouche pour ce séjour à Hobart. 







  
A côté de ça l'ambiance dans la ville est particulière, il n'y a pas vraiment de monde, les magasins sont fermés alors que nous sommes Samedi, mais l'architecture est magnifique et les bâtiments de style européen ne manquent pas.
Nous trouverons refuge pour la nuit à Battery Point, le quartier historique de la ville situé sur les bords de Sullivan Cove, la bay sur laquelle fut bâti Hobart. L'endroit est calme et plutôt discret, nous n'aurons aucun ennuis pour nos 3 nuits sur place. L'apéro avec vue sur la baie est juste un must to do!

















Pour vous parler un peu des choses que nous avons fait là bas, je parlerai de l'excellent Tasmania Museum & Art Gallery qui lors de notre venu proposait une très intéressante exposition sur les expéditions australiennes menées en Antarctique. 












 
Le Franklin Square, un peu la place principale du centre, magnifique.




 
La Post




Le Townhall




Parliament Square




La Marina
















Elizabeth St Mall




Kellys Steps






St David's Park, lieu de la première implantation de la colonie qui devint Hobart par la suite!






Le Shipwrights Arms Hotel, le plus ancien bar de la ville. Nous ne pouvions pas manquer l'occasion d'aller se prendre un petit jug de la bière locale, la Cascade Draught, Hellyeah! 






Nous terminerons Hobart en passant par le célèbre musée d'art contemporain, le Mona. Trop cher pour nous et pas forcément intéressant, la seule véritable petite chose qui fait tout le cachet de ce musée c'est que c'est aussi un vignoble qui produit donc son propre vin. Par conséquent, la clientèle, aussi bien du vignoble que du musée, est très BCBG. Il faut savoir aussi que ce musée à une réputation de musée vraiment choquant alors que tout le côté choquant ne se résume qu'en un énorme mur recouvert de photos de vagins .... $30! No Way!











Voilà pour Hobart, nous avons bien évidemment fait notre petit tour des magasins de cd's et cela nous renforce dans l'idée que nous allons devoir acheter une valise supplémentaire afin de pouvoir ramener tous les cd's que nous avons achetés en Australie :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire