dimanche 28 octobre 2012

Albany


Prochaine étape sur notre remontée vers Perth, Albany, plus grande qu'Esperance et d'après les dires des rencontres passées, une ville également d'une grande beauté!

Je ne sais pas si c'est parce que le mauvais temps nous suit mais idem, la première impression n'est pas fantastique .... La ville est jolie mais l'ambiance est la aussi un peu molle et terne.

















Nous ne resterons que quelques heures à Albany pendant lesquelles nous visiterons (sans payer, il nous a bien aimé le petit papy qui gérait les entrées) la Brig Amity, une magnifique brig qui est la reconstitution de celle qui amena les premiers colons venu de Sydney le 25 Décembre 1826 afin de créer la première colonie européenne en Australie Occidentale, j'ai nommé Albany! 2 ans avant la Swan River Colony en 1829 et qui deviendra par la suite Perth!






















Nous aurons également un bon coup de chance lorsque quelqu'un nous doubla en faisant des grands signes de la main nous indiquant que nous roulions avec la porte latérale ouverte .... petit problème de serrure et hop avec la musique nous n'avons pas entendu la porte s'ouvrir ... nous n'avons et je ne sais pas comment, rien perdu et en plus nous avons aéré le lit :D Cela aurait quand même était un peu génant de voir nos chaussures se faire la mal ou pire encore, nos cd's ..... 

Nous irons faire un tour à la Wind Farm, la ferme aux vents. La plus grande station d'éolienne en Australie Occidentale et qui produit 50% des besoins en éléctricité de la région avec plus de 17 ou 18 turbines. Les détails techniques étaient vraiment très interessants tout comme le fait de se retrouver au pied de ces géants tout droit sortis de la Guerre des Monde!
















Le véritable interêt d'Albany est le Torndirrup National Park avec trois choses à voir:
Le Gap, un gouffre vraiment impressionnant où les vagues se déchaines à tel point que nous recevons l'écume des vagues alors que nous sommes situés beaucoup plus haut que le niveau de la mer!









Le Natural Bridge, un trou au milieu d'un énorme bloc de roche et qui par conséquent forme un pont, magnifique mais pas aussi impressionnant que le Gap!







Le Blowhole .... encore un ... et encore un qui ne balance qu'une souflette de bébé dauphin asmathique ... Nous nous demandons si un jour nous en verrons un qui a de quoi nous claqué le bec!








Bon voilà, même par mauvais temps le Torndirrup est un parc à ne pas manquer ;)
Prochaine étape, le William Bay National Parc où se trouve l'une des plus impressionnantes et magnifiques piscines naturelles, j'ai nommé Greens Pool! Encore une fois ce n'est pas un mensonge mais malheureusement, ce fichu temps gris ne nous quitte pas, il nous colle aux basques et la Greens Pool n'est plus vraiment verte. Malo ira se baigner, moi je resterai à me morfondre sur la plage et à geindre contre ce fichu ciel couleur de métal!









Elephant Rock qui est le second site d'interêt du parc est une petite crique ou les énormes rochers forment (avec un peu d'imagination quand même, parce qu'ils aiment ça en Australie "et hop le rocher tortue, hop la colline pomme de terre, la baie en forme de verre à pied .... -_-' ) des éléphants! Pas besoin d'un soleil de tous les diables pour en profiter et c'est très très jolie!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire