lundi 22 octobre 2012

Esperance


Une ville dont nous entendons parlé depuis notre première semaine en Australie. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous arrivons à Esperance. Esperance tire son nom d'un navire français qui a accosté la il y a de très nombreuses années et qui a été le point de départ de la colonie et de l'arrivée des hommes blancs sur cette partie du continent!




Bon très clairement, c'est la décéption! La ville n'est pas fantastique, les gens sont stupides et nous sentons tout de suite une certaine aversion pour les backpackers! Première embrouille en Australie avec un mec sur un parking de supermaché, première nuit et nous nous faisons attaquer à coup d'oeufs sur le van avant d'entendre un démarrage à la Fast & Furious. Bref même si la rencontre avec Sammy l'otarie, visiblement résidente de longue date de la jetée de la ville, fût un moment fort sympathique, le reste brille beaucoup moins. Ajoutez à tout cela un temps juste horrible, grisaille, pluie, froid et voilà comment Esperance deviens une ville où l'on a pas vraiment envie de rester! Petite mention spéciale au Rotary Lookout et à sa marche, à faire le soir pour le coucher de soleil ;)















 Inutile de rester plus longtemps la, au temps en profiter pour aller voir ce qui se fait chez les voisins! Nous avions également entendu beaucoup de bien de Cape le Grand, un National Park à une soixantaine de kilomètres d'Esperance et nous avons donc décidé de nous y rendre afin d'y passer un petit moment sympa.

Le matin au réveil, le temps (comme je l'ai dit plus haut) est horrible. La veille lors de notre arrivée sur Esperance, le soleil brillait et aujourd'hui, le ciel est gris et les nuages sont pleins de promesses!



Pour vous mettre dans l'ambiance, Cape le Grand nous a été présenté comme étant dans le top 3 des plus beaux parcs de Western Australia, des plages de sables blancs, une eau cristalline, des wallabies partout bref un coin de paradis oublié sur terre. Mais voilà le temps parvient à tout gacher, effectivement il ne faut pas être aveugle pour se rendre compte du potentiel d'un endroit comme celui ci avec un temps magnifique mais la .... non ce n'est pas possible, ce n'est que frustration. Comme si nous vivions dans un monde en noir et blanc, tout est terne, les couleurs ont disparu, les wallabies font une sieste sur la plage et c'est absolument fantastique de les approcher (quand les rangers ne vous e**erde pas) mais voilà le coeur n'y est pas!

La plage avec les wallabies: Lucky Bay
























Hellfire Bay, élue l'une des plus belles plages d'Australie:






Thistle Cove, la plus jolie à mes yeux:










Le Grand Beach, énorme plage







La seule chose que nous avons pu vraiment apprécier fut l'ascension du Frenchman Peak, ou le sommet nous offrit une vue absolument magnifique sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Mention spéciale à "l'oeil", cet énorme trou dans la roche au sommet et par lequel il est possible de voir de l'autre côté tout en s'engoufrant dans une énorme cave, fantastique!




















Voilà notre journée au Cape Le Grand ... si un jour l'occasion se présente, je reviendrai le faire avec un soleil magnifique!

Ce moment restera quand même juste un moment inoubliable .... l'un des plus beaux de ce voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire