vendredi 26 août 2011

Murray Falls


Le lendemain, nous voilà de retour sur la route, direction les Murray Falls (le nom que j’aurai aimé donner à un Kangourou si on pouvait devenir amis avec eux). Sur la route nous nous arrêtons au 5 Mile Creek Swimming Pool, un bassin naturel ou la baignade y est assez réputé. Malo (une fois encore) ira se baigner malgré la présence d’un poisson venimeux en forme de rocher avec des épines partout, le Bullrout. Dédramatisons la chose, le fond n’en ai pas tapissé et il n’y a pas pied au milieu du bassin hors c’est un poisson qui se trouve toujours au niveau du sol. Bref Malo en a vu un mais il s’est fait la malle avant que nous puissions dégainer l’appareil photo. De mon côté j’avais préparé mon harpon et mon filet de combat, je n’aurais malheureusement pas l’occasion de m’en servir si ce n’est peut-être si j’avais tiré sur Malo … mais bon il est assez susceptible ! 





Retour sur la route et nous voilà arrivés aux Murrey Falls, des chutes d’eau (sans blagues ?) vraiment sympathiques. Ici pas de marches, un camping et l’accès au falls y est attenant. 20 mètres plus loin un lookout donne sur les chutes. Elles sont vraiment sympas et plus en aval il y a possibilité de se baigner sur le lit de la rivière qui en découle. Trop froide ! Malo (une fois encore) ira se baigner et fera du toboggan, on s’éclate en Australie hein ? :D









Nous ne pouvons omettre de parler de Noémie et Marine (et Didier leur voiture), deux françaises, bretonnes même, Morbihan et Finistère que nous avons rencontré au camping et avec qui nous avons passé une très bonne soirée autour d’un feu de camp et d’un bon repas avec, s’il vous plait, une bouteille de vin offerte par ces dames et le tout se terminant par une balade nocturne du côté des chutes d’eau : impeccable. Bon du coup j’en profite pour faire une cace-dédi, nous les remercions de nous avoir conseillé d’acheter des Tim Tam, des gâteaux fourrés au chocolat et ce de différentes manières, un vrai délice même si la boite en contient 9 (et non pas 11, milles excuses Marine) … je suis le plus vieux et donc le plus en carence de fer, je devrais prendre le 9ème gâteau mais je suis aussi gentil donc je partage !  Nous ne les remercions par contre pas de nous avoir incité à acheter de la Vegemite, une pâte à tartiner absolument ignoble, trop salée et à tendance vomitive (même si la composition est noble puisqu’elle est en grande partie faite de levure de bière), comme dirait Noémie ça pue le clodo mort …. :D Il faut savoir que 90% des Aussies en consomment, Marine nous as assuré qu’avec le temps on s’y fait, je reste perplexe … :D Bref une très bonne rencontre, deux filles vraiment super sympas et bien délirantes ! Dernière chose à mentionner, nous n’avons pas pu le prendre en photo car ce n’est pas facile de prendre un papillon en photo mais vraiment allez voir à quoi ressemble un papillon Ulysse, je n’en dis pas plus, juste qu’il y en avait quelqu’un ou nous étions ;)

Noémie & Marine

3 commentaires:

  1. "Tim-tam, c'est bon quoi !"
    Ca ne te rappelle rien ça ? Ou c'est moi qui hallucine peut être mais j'ai comme une impression de déjà vu avec Val et Dany dans un salon ...

    RépondreSupprimer
  2. Oula tu mets ma mémoire à l'épreuve Malou! Éclaire moi un peu!

    RépondreSupprimer
  3. murray...ouais c plutôt sympa comme nom...

    RépondreSupprimer