samedi 27 août 2011

Port Douglas & Mossman


Trêve de plaisanterie, direction Port Douglas. Ville magnifique ou les Australiens assez aisés du Sud viennent pendant leurs vacances. Un style donc assez uppé, classe mais très jolie avec un marché très sympa, une église « Maria by the Sea » absolument magnifique et une atmosphère vraiment plaisante. 





 
Nous ne resterons que peu de temps afin de nous diriger vers Mossman, ville sans grande intérêt mais qui est la porte des Mossman Gorge et nous on aime ça. Les bushwalkings ou les vieux te laissent passer tellement on soulève de la terre à l’allure ou on trace, des tornades, des tractopelles, des faiseurs de sentiers, des tueurs de pacemakers pour ceux qui, devant leur femme, veulent jouer les durs ! Non je m’enflamme et je plaisante, d’ailleurs je présente mes excuses à tous ceux qui ont plus de 30 ans ;) (Désolé encore une fois, je ne sais pas ce qui me prend, la ma cible se sont les « plus âgés » surement dû au fait que mes 25 ans arrivent à grand pas et ainsi la fin de ma jeunesse). Bon Mossman Gorge, c’est sympa mais c’est une vraie ballade de santé pour 3ème âge (^^), des cars entiers de touristes qui déversent leur cargaison sur le parking, des voitures dans tous les sens, un monde de fou. Jamais nous n’avons vu pareil monde pour une randonnée dans la forêt ! Surtout qu’au final la ballade est très sympa, la gorge est magnifique et bon ok la creek absolument paradisiaque mais il y a beaucoup d’endroits de ce type en Australie sans pour autant qu’on croie être à une JMJ ! Bref Mossman Gorge, très très beau mais surpeuplé !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire