samedi 23 juillet 2011

Alice Springs

Plus rien ne nous sépare alors d’Alice Springs, cette fameuse ville du Centre Australie composée de 26305 habitants et qui est connu surtout pour être la porte d’Uluru, ce monolithe de renommé mondiale et symbole de l’Australie ! Que dire d’Alice Springs ? La ville est logé dans une cuvette entourée à l’est et à l’Ouest par une chaine de montagnes appelées les McDonnell Ranges ! 

Toute la ville se concentre donc dans un petit endroit, les quartiers résidentiels ne sont pas loin du centre et pas loin non plus des quartiers plus industriels ! Pour trouver une place ou poser notre van, être tranquille et loin du regard des rangers ne fut pas une chose facile mais un petit coin dans un quartier industriel nous attendait sagement et de nombreuses nuits de sont écoulées sans que personne ne nous dise quoi que ce soit ! Bref revenons à Alice Springs, une ville très sympa, bien au- dessus de Teenant Creek ou de Katherine mais quand même loin d’atteindre le niveau de Darwin ! De nombreux magasins de souvenirs, un mall, un Mcdo (avec une connexion internet digne des années 1920), un Woolworth et un Coles (69 cents la boite de baked beans ;) ! Culturellement parlant il y a des choses très intéressantes comme l’Adelaide House, le premier hopital du Nothern Territory bati et dirigé par John Flynn. Il sera d’ailleurs le fondateur des médecins volants (Flying Doctors) et avec un ami le créateur du premier poste de télégraphe à pédale et donc complétement indépendant en énergie ! L’Adelaide House est aujourd’hui un musée. 
La tombe de Flynn se trouve dans la ville et une église porte son nom ! Il y a aussi le Botanic Garden, Anzac Hill qui est un lookout dévoilant toute la ville et les montagnes au loin ! Sinon c’est surtout une plaque tournante pour visiter les McDonnell et pour aller au Sud Est vers Uluru et Kata Tjuta ! Notre premier objectif fut les West MacDonnell Ranges.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire