samedi 23 juillet 2011

Katherine et le Nitmiluk National Park

Nous voilà donc arrivé à Katherine par une belle après-midi ensoleillée. Première grande ville de notre périple depuis la belle Darwin. Verdict …. Une ville sans intérêt, peu agréable et dont le seul intérêt repose dans ces Hot Springs, des sources chaudes en plein cœur de la ville avec une température avoisinant les 30° … :D C’est donc là que nous avons passé le plus clair de notre temps. Le cadre est relativement naturel, le bassin est artificiel mais les berges sont naturelles, uniquement de la terre et des arbres. C’est vraiment le seul intérêt de cette ville, pouvoir faire trempette dans une eau vraiment chaude avec des libellules à la surface. Ah oui également c’est la seule ville (dit-on) dans le Nothern Territory ou il passe de la musique dans les rues, nous avons même eu droit à un petit Youth of the Nation de POD ;)

Katherine Gorge

Sweetwater Pool

Edith Falls

Sweetwater Pool

Sweetwater Pool

Concernant les autochtones comment dire …. c’est … particulier ! Il y a une population aborigène très présente mais dont les occupations sont limitées. C’est un gros problème en Australie d’ailleurs car la plupart des aborigènes vivants dans les villes passent leur temps… à boire ! Ils sont donc très souvent complètement saouls, ils déambulent dans les rues en hurlant des choses, ce qui sans être méchant nous as valu quelques bons fou rires et ce qui a valu à Katherine le surnom de Racoon City (Avis aux amateurs).

Bref au bout du 3ème matin sur notre parking en plein cœur de la ville, 3 bons coups de bourrin résonnèrent à la porte de notre demeure, l’horloge avoisinait les 7h du mat’ et en ouvrant la porte une merveilleuse surprise : un Ranger « What are you doing here ? » « We were sleeping … » Résultat nous avons été banni du parking pendant 24 heures et si nous étions repris à camper dans la ville ils embarquaient Steve … Ok … on est partis ! Direction Le Katherine Gorge National Park!

Encore un parc national que nous avons parcouru ! Le Katherine Gorge NP tourne autour d’un cour d’eau et de 13 gorges qui donnent accès à différent bushwalkings ! En ce qui nous concerne nous avons fait toutes les marches qui étaient à notre portée c’est-à-dire celle ne nécessitant pas un permis spéciale et dont la durée n’excède pas une journée. Pour ces marches il faut un équipement tout particulier à commencer par un permis délivré par les Rangers et dont l’obtention ne se fait pas si facilement pour les backpackers jeunes et fougueux que nous sommes :D A la base nous voulions louer un canoé double pour une journée et rejoindre la 2ème voir la 3ème gorge malheureusement pour nous, le canoying était fermé pour cause de salties ! Mais encore une fois on ne peut être déçu par ce que nous voyons même si ce n’est pas de cette façon que nous l’avions espéré ! Les marches que nous avons faites ne nous ont amené qu’à la première gorge, mais le parc ne se résume pas qu’à ceci !

Hot Springs

Hot Springs

Hot Springs

Camprgound

Campground

Sunset

Il y a aussi les Edith Falls, des chutes d’eau absolument magnifiques et qui se composent de plusieurs plateaux accessibles par différentes marches de niveau évolutives. La première marche mène à la Lower Pool, ça vous prend 3 mins sur un chemin goudronnée : très peu d’intérêt et un bassin assez creapy ! La seconde marche mène à la Upper Pool, une bonne heure de marche sur un chemin assez difficile avec des pentes à vous faire frémir les cuisseaux ! La récompense est simplement incroyable, une vrai oasis, des bassins magnifiques surplombés par des chutes d’eau impressionnantes ! Mais avant de gouter à ce paradis nous avons décidé de faire la 3ème et dernière marche qui mène au Sweetwater Pool, comptez 2h de marche assez identique à la précédente. La récompense est plus différente, le bassin est gigantesque et pour le moins inquiétant, c’est très profond et très sombre mais qu’à cela ne tienne, nous n’avons pas marché pour rien ! L’eau est … froide mais la baignade est salvatrice et très agréable ! Une pomme et deux gâteaux après on reprend le même chemin en sens inverse pour rejoindre l’Upper Pool. 2h plus tard nous revoici dans cette magnifique oasis ! Baignade et repos mérité, nous terminerons notre journée ici, le temps de redescendre au parking et de trouver un endroit ou dormir ! Ensuite direction le sud (et le froid)…

Katherine Gorge

Bush Car

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire