samedi 23 juillet 2011

Teenant Creek

Ahhhhh Teenant Creek en un mot ? Horrible, ignoble, sale ! Ok ça en fait 3 mais il faut au moins ça ! Prenez Katherine, laissez là se délabrer quelques temps, ne nettoyez pas les rues, réduisez la taille par 3 et vous obtenez Teenant Creek aussi appelée « L’Oasis » … à d’autres oué !
Si TC existe c’est parce qu’à l’époque elle fut une des villes principales de la ruée vers l’or au Nothern Territory seulement bien qu’il soit possible en allant au Cultural Centre de se procurer un permis, un emplacement et une carte pour aller chercher de l’or, cela reste uniquement une attraction à touristes et non une réelle possibilité de devenir des hommes riches ! Bref que nous offre alors Teenant Creek, des hot springs comme Mataranka, des supermarchés bien achalandés comme Katherine ? Non rien, nada, un vrai trou à rat ou une journée semble être une éternité, des aborigènes plus attaqués que jamais par les dommages de l’alcool, une ville très sale, beaucoup de devantures de magasins fermés !

Vue de la grotte

Sur le grotte

Roo?

Mary Ann Dam

The Cave

From the Cave

Mary Ann Dam

Bref aujourd’hui TC ne sert qu’à se réapprovisionner en fioul et en nourritures avant de tailler la route ! Une petite note quand même pour le Mary Ann Dam un lac de toute beauté mais lorsque nous sommes allés un vent incroyable aurait pu me décoiffer si j’avais eu assez de cheveux ! Si nous devions nous rappeler de quelque chose à TC cela serait plutôt quelqu’un que nous avons surnommé « Six Pack », une aborigène qui est venu nous voir un soir pendant qu’on prenait l’apéro, qui était un petit peu (carrément) saoul et qui a passé 3 plombes à faire comprendre une simple phrase « I’ll buy my 6 pack and I come with you to the lookout where you’ll be able to take some photos » Nous profitâmes du moment où elle était partie allez acheter son 6 pack pour se faire la malle :D Par la suite Six Pack deviendra le nom de notre frigo en hommage à cette grande femme ^^ ! Bref direction un endroit pour planquer le van et passer une bonne nuit, après plusieurs essais et plusieurs passages de voitures de police nous optâmes pour un bord de route dans le bush non loin d’une caverne située en hauteur sur une colline. Le lendemain nous sommes allez jeter un coup d’œil à la caverne et y avons découvert des ossements de wallabies (probablement) mais aussi des ossements recouverts de tissu … cannibales ? Mouahaha on s’est taillé ! Direction la grande Alice Springs !!

Sur le chemin nous ne pouvons omettre de mentionner les Devil’s Marbles, une formation de roche qui ressemble comme son nom le précise à des billes posées la par les dieux. Elles sont énormes (plus grosses que celles avec lesquelles je jouais à l’école en tous cas), et surtout elles ne sont pas posées mais c’est une part même du rocher qui doit sa forme à l’érosion provoqué par le vent et l’eau, bref assez blablaté go photos !

Probablement du bétail ... ou pas!

Les Billes du Diable

Un crétin

J'y ai été un peu fort je sais!

Un branleur

Cf photo au dessus

Une bille

The Land

On a essayé de se le choper pour le soir mais trop rapide

Une autre bille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire