samedi 23 juillet 2011

La remontée vers le Nord & la route de l'Est

En route nous rencontrons pas mal de personnes, un Français (Michel peut être) habitant en Australie depuis 37 ans, retraité et engagé à l’époque en tant qu’installeur de climatisation. Un vrai globetrotter, voyageant seul malgré le fait qu’il soit marié (un peu comme des vacances en retraite quoi :D), amateur de fossile et avec la langue bien pendue ! Bref il reviendra nous voir une heure après avec deux « fossiles », bien que nous doutions fort de la véracité de ces fossiles, nous fumes extrêmement intéressé et au final il nous a bien fait rire avec son gilet et son Beret (manquait plus que la baguette et le verre de rouge).

Nous remontâmes donc vers le nord, Teenant Creek encore … on n’a pas trainé de peur de retomber sur 6 Pack voulant nous conduire une fois encore au lookout :D . A partir de Teenant Creek direction pleine Est : la côte !!!

Et nous atteignons la frontière de l'Etat! Fini le Nothern Territory, à nous le Queensland
Boundary

Première étape : Mt Isa ! Ville minière assez sympa, nous y passâmes la journée, le temps de se balader vite fait et de faire un ou deux courses ! Ensuite Julia Creek, petite bourgade vraiment super sympa avec des bâtiments très typé far-west, nous y mangeâmes un incroyable sandwich au thon élaboré par nos soins à base de pain, de thon et de mayo, recette secrète !


Eagle

Mines

S’en ait suivi Richmond petit bled sans prétention avec un lac et ayant comme principale attraction les dinosaures. En effet la région est peuplée de fossiles de dinosaures, certains étant réellement immenses et complets sont d’ailleurs exposés dans des musées aux USA ! Richmond forme avec deux autres villes un triptyque sur ce thème avec la possibilité pour les afficionados de se procurer une brochure de la dinosaurus trail ! 

The Lake

Kronosaurus

Kronosaurus

The Lake

Continuons ! Hughenden, même type de ville que Richmond, vraiment très jolie, des maisons magnifiques, des parcs avec des moulins, une rivière (asséchée pour le coup). Suite !!!!!: Charters Towers : alors la …. Une ville d’une taille très respectable et vraiment mais vraiment très agréable. Une ville assez dynamique avec beaucoup de commerces et musés le tout dans une ambiance architecturale assez far-west encore une fois. Nous avons même aperçu des blackrock wallabies (nous présumons) et de vraiment prêt, ils sont si attendrissants … quand ils ne sont pas écrasés ou ouverts en deux sur le bord des routes ! Bien que étant d’une taille correcte, à la broche ça doit pas être dégueu :D allez go photos ! (Rectification: c'était à Charters Towers)

Un "truc" volant

Centre ville

Un moulin

Railway

Le lendemain nous fîmes une nouvelle rencontre ! Bryan, 45 ans, messager de « The Lord » ahahaha …. On a moins rigolé quand il nous a invité auprès du feu en disant que ça allait être sympa de bavarder et d’écouter de la musique ! Mais nous avons appris que les apparences pouvaient être trompeuses et c’est alors que nous décidâmes de rejoindre Bryan près de son feu ! Que dire … il est parfois vraiment bon d’avoir tort ! Nous avons rencontré quelqu’un de vraiment bien et de très très généreux ! Visiblement un passé très obscure, drogue, alcool, filles, un boxeur (ce qui explique son visage un peu abimé) qui a retrouvé le chemin d’une vie plus saine ! Il nous demanda si nous ne manquions de rien, assez à manger, assez d’argent, prêt à nous en donner ! Il nous a demandé ce que nous avions mangé et nous as ensuite refait un peu de cuisine, du garlic bread cuit à la poile avec de l’huile d’olive et du fromage fondu sur le dessus : unbelievable ! Des petits gâteaux avec du miel et des bananes séchées, des cacahuètes ! Il s’est même excusé de ne pas avoir de soda à nous proposer ! Bref quel que soit les choses qu’il a fait de par le passé s’il est aussi bon avec toutes les personnes qu’il rencontre alors je pense qu’il à gagner sa rédemption ! Il nous offrit même deux bibles (Nouveau Testament & Psaumes). Le matin au réveil il était déjà parti mais nous n’oublierons pas cette rencontre. Cela fait 8 ans qu’il est sur les routes mais n’avons pas voulu poser trop de questions sur son passé de peur de toucher des zones sensibles ! Bref Bryan, un bon gars ! On lui a proposé de se prendre une caisse au Pepsi mais c’est quelqu’un de très sugar free !

Direction Townsville le lendemain :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire