samedi 8 octobre 2011

Brisbane & The Riverside Drive

Et voilà le temps passe, il passe très vite et nous sommes déjà la veille du départ de Dame Alice, pour l’occasion nous organiserons un festin de Roi, garlic bread et riz curry et pour la première fois un petit digo, notre bouteille de Rhum pour Lilliputiens ! La dernière nuit est courte et à 5h le réveil sonne, l’avion est dans 3h30 il nous faut se dépêcher de rejoindre l’aéroport de Brisbane encore à 45kms de la ! L’heure sonne, les adieux sont déchirants, je pleure tous les larmes de mon corps, je me tort de douleur, je … non je déconne juste :D Dame Alice prend l’avion et nous revoilà bien peinard entre mec prêts à recommencer toutes les choses graveleuses que nous n’avons pu faire pendant 3 semaines ! Je plaisante hein ! Donc voilà Brisbane surnommée Brisbie par ces autochtones !




Alors Brisbie, une ville et nous on n’aime pas trop beaucoup ça car c’est pas facile de planquer un van dans une ville, de trouver des douches et de l’eau ! Et pourtant, nous trouverons en la Riverside Drive la terre promise. Une rue sur les bords de la Brisbane River à 5 min du CBD ou d’après les dires d’anciens backpackers, il n’y a aucun problème pour rester nuit et jour et en plus ce n’est pas payant. Au moment où j’écris ces lignes nous en sommes à notre septième nuit et même après des passages récurrents de la police dans la rue, toujours aucun réveil en fanfard, qui sait ce que nous réserve demain matin ? :D Bon Brisbane, maintenant que nous sommes planqué et que nous savons que nous pouvons profiter de la ville. Et bien c’est très agréable, un mélange architectural à la fois intriguant et spectaculaire avec des églises d’un style ancien en plein cœur du CBD, des bâtiments de type Européens de la fin du XIXème en plein milieu des buildings au cent milles miroirs, des musées à foison, des mangroves en bordure de la rivière, des falaises aux 20 couleurs et j’en passe ! Il y a aussi un fleuve, la Brisbane River, serpentant dans les terres et coupant la ville en deux, le tout relié par de nombreux ponts, tous plus beaux les uns que les autres. Un centre commercial le Queen Mall avec ses 700 boutiques, un jardin botanique tout à fait somptueux et créant une atmosphère si calme que l’on est presque à douter de la présence de cet endroit dans une ville d’1.8 millions d’habitants. Le South Bank Park, un parc artificiel ou lagon et plage font le bonheur des habitants et ou le dimanche des humoristes se donne en spectacle jonglant avec des torches, des épées et même avec des poupons ! Bref une ville où tout se côtoie, des gens calmes et posées aux furieux de la vie, des ouvriers aux avocats avec leur coiffe, des communautés différentes et le tout dans une harmonie qui fait plaisir à voir. Nous passerons je pense une semaine complète dans cette ville, profitant de la possibilité d’utiliser internet gratuitement dans la Queensland State Librairy afin de chercher un travail, car cela est notre projet objectif, renflouer les caisses et c’est probablement vers Lockyer Valley que nous espérons trouver le salut ! Si tout se passe comme nous le souhaitons il apparait tristement que ce blog ne sera pas mis à jour avec plusieurs mois … ce sont peut-être mes derniers mots … mes dernières paroles … les dernières photos … j’en fais un peu trop peut être ! Bref si l’on trouve du travail nous reviendrons donner des nouvelles dans quelques semaines, see ya in the pit fellows ! 





























3 commentaires: