vendredi 7 octobre 2011

L'arrivée sur Townsville

Nous nous arrêterons à Balgal Beach ou Malo et moi nous étions déjà arrêter auparavant, lieu de notre premier feu de camp sur la plage. Alice en profitera pour monter un commerce complètement illégal de coraux mort vu la quantité embarquée dans le van. On se fait chopper avec tout ça et c’est assurément le trou pour nous maintenant qu’elle s’est fait la malle en France (encore une fois je rédige mes articles avec un peu de retard). Et chose assez marrante, je retomberai sur un Australien du Victoria en vacances ici et que nous avions déjà croisé avec Malo, il me fera une leçon d’histoire sur la France, ses ancêtres étant des protestants qui furent bottés par les penchants pro catholique de notre bon vieux roi Soleil j’ai nommé Louis XIV ! Bref je me suis tapé la honte quoi car je n’en savais pas un raisin ! Dédicace à Hector le chouette toutou qui nous a suivi une bonne partie de la soirée :)

 
Bref cela ne m’arrêtera pas et on se remet tous en selle pour rejoindre Townsville, on se ballade on fait découvrir la ville qu’on connait presque par cœur à Alice, on retourne à Castle Hill, cette montagne en plein cœur de la ville qui offre un lookout sur la ville elle-même et sur Magnetic Island à 8km au large. Et quelle bonne idée que nous avons eu, non pas pour les joggueuses dévalant les pentes, il était trop tôt cette fois-ci, mais parce que nous avons croisé le chemin d’un varan que nous surnommâmes par la suite Joe ! Il essayait de passer incognito au milieu du parking … -_-‘ ! Bien évidemment il s’est fait griller ! Séance photos obligatoire et nous termineront par l’embrocher aussi sec sur un des piquet de la tente afin de confectionner des nouvelles chaussures à Malo :D Je plaisante sauf peut-être sur la nécessité pour Malo d’investir dans le marché de la godasse ! 
 









 
Nous nous arrêterons le soir sur une rest area situé … sur le parking d’une station-service pour le plus grand plaisir d’Alice. Entre la circulation, le peu d’herbe disponible pour planter la tente, le gros camion qui vidangé sa fausse à caca, c’était un peu comme un coin de paradis sur terre ! A côté de ça, la station était pourvue de douches chaudes …. Excusez-moi le temps que j’essuie la larme qui coule sur ma joue, et d’une laundry :D Armé de nos coton tiges taillé pour la bataille, nous pûmes faire une lessive et la sécher le tout au frais de la princesse. Alice que ça rendait nerveuse, genre Ennemi d’Etat est partie se coucher pronto … lopette ! (Je suis sur que Malo ne va même pas supprimer :D) (Car oui Malo joue le rôle de mon censeur et de mon correcteur d’orthographe hein donc toute réclamation sur de possible fautes est à faire par l’intermédiaire de son adresse mail merci).



2 commentaires: