vendredi 7 octobre 2011

Cape Hillsborough & Boulder Creek

Mais inutile de se faire du mal pour rien et profitons de la longue route qu’il nous reste à faire afin de rejoindre la capitale du Queensland. Je vous explique comment on prépare une journée type dans notre voyage. On se lève aux aurores vers 8h ou 9h, le temps de prendre le petit déj et tout on est prêt vers 10h et la on regarde notre Camp 5 qui est un peu une sorte de bible pour les backpackers. C’est un atlas de toutes les routes qui traversent l’Australie avec toutes les rest area et les campground d’indiqués, du coup on planifie à peu près jusqu’où on peut aller en une journée et on cherche tout ce qu’il y a de sympa à faire dans le coin et ensuite on y va J Et pour ce jour précis c’est Cape Hillsborough qui nous attend. 

D’après les dire des personnes que l’on a croisé sur Bowen, Cape Hillsborough est un endroit magnifique. Une fois arrivée on s’aperçoit très vite qu’ils ne se sont pas trompés, la plage est splendide et le Cape offre visiblement pas mal de choses à faire comme des walks :D Du coup après un petit sandwich au thon (on mange ça TOUS les midis et même le dimanche), Malo et moi nous décidons à faire la Andrews Point Walk avec un lookout qui apparemment a servi d’inspiration à de nombreux artistes. Questions animaux, nous croiserons des lézards genre comme les lézards des régions chaudes de France mais version un peu plus balaise, genre 30 centimètres et incroyablement rapides. La marche n’est pas facile et nous fait suer du coup on adore !! On grimpe, on grimpe sur le Cape jubilant à l’idée de la vue qui nous attend en haut et oomph … c’est magnifique …. Une vision ou le ciel et l’océan ne se distingue pas, des iles aux bancs de sables si visibles que l’on croirait qu’un Dieu à dessiner tout ça depuis son palais, bref une marche qui en valait largement la peine. 








 
Nous terminerons la walk en descendant jusqu’à la plage afin de rejoindre Alice qui ne pouvait pas vraiment faire de rando sans les chaussures adéquates et Steve, bien sage sur son petit emplacement de parking. Et que voyons nous trottinant l’air de rien en plein milieu de l’aire de pique-nique bordant la plage ? Un wallaby cherchant de la nourriture tranquillement sans vraiment se soucier des personnes qui sont la ! Nous prenons des photos et nous nous approchons de lui, encore plus près et il ne bouge toujours pas, encore plus près et j’ai presque réussi à le toucher mais héhé il est pas fou Charly (oui c’est son nom désormais), je n’ai rien de valable à lui offrir alors ça ne vaut pas le coup de se risquer et il se dérobe lorsque je m’approche trop près de lui, mais en tous cas jamais encore je n’avais approché un wallaby d’aussi près et ça a vraiment une bonne petite trogne ces animaux la, have a look ;)











Bref Cape Hillsborough c’est magnifique mais c’est impossible de rester là pour la nuit faute d’un camprground gratuit du coup nous nous dirigeons vers une reste area non loin de là en rejoignant la route du sud : les  Boulders ! Une rest area vraiment excellente car loin de la route, paisible, belle, un endroit où l’on aimerait bien rester un p’tit moment si on avait le temps. Nous sommes accueillis par un toutou des plus marrants qui répondra désormais au nom de Bernard, visiblement résident dans le coin ayant aperçu sa propriétaire rentrer en quad le soir dans la rest area un aire pas trop commode et repartant avec Bertrand sur les genoux ! Sinon truc vraiment cool, à Boulder Creek la rest area est traversée par une petite rivière dont l’eau est si pure que l’on peut la boire sans problème, se baigner dedans mais tout en respectant l’endroit. Nous remplierons les bouteilles d’eau avec l’eau de la rivière même si certains (:D) répugnerons à la boire à cause de deux ou trois pauvres malheureux dépôts au fond des bouteilles ! Bon c’est cool mais allez au lit et demain direction le Eungella National Park non loin de là.





Je ne peux pas oublier de parler de Colin et Lynette, un coup d'Australiens vivant non loin de Brisbane qui ont été vraiment gentils avec nous, nous invitant près de leur feu le soir avant de nous réchauffer, nous donnant de l'huile essentielle d'arbre à thé afin de soulager nos piqures, des journaux pour trouver du boulot bref des gens vraiment simples et très bons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire